Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-19T09:30:42+02:00

Des cheveux merveilleux pour un été fabuleux

Publié par Sahra
Des cheveux merveilleux pour un été fabuleux
Des cheveux merveilleux pour un été fabuleux

Coucou tout le monde, aujourd'hui, je reviens pour vous parler des cheveux secs et abîmés.

À l'approche de l'été, nous voulons toutes avoir de beaux cheveux doux et soyeux, mais très souvent, nous ne voulons pas passer par la case coiffeur pour couper les pointes disgracieuses. Malheureusement, vous n'arriverez pas obtenir une belle chevelure si les pointes sont fourchues. Personnellement lorsque j'ai juste besoin de me couper un ou deux centimètres environ tous les trois mois, je vais chez Tchip coiffure, je paye une vingtaine d'euros pour le forfait shampoing, coupe et brushing.

Maintenant venons-en à l'entretien des cheveux à domicile:)

►Environ toutes les semaines voire une semaine sur deux faites un masque naturel comme un masque à l'huile d'argan, sans plus attendre, je vous donne la composition de ce masque maison

-Huile d'argan (5 cuillères à soupe environ)

-deux œufs entiers

-deux cuillères à café d'huile d'olive

-deux cuillères à café d'huile de ricin

+ si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de l'huile pour les cheveux, moi j'ajoute deux cuillères à café d'huile extraordinaire de la marque Elseve.

►Une fois que le masque est préparé commencez à le poser sur les pointes et massez-les. Ensuite imbiber toute votre chevelure jusqu'à épuisement du masque. Il est vrai que la contenance peut paraître énorme, mais vos cheveux vont se nourrir de cela, c'est très important de tout appliquer.

Laissez reposer le masque durant 4 heures. Je vous conseille de faire ça le dimanche:)

►Ensuite rincez vos cheveux et faites votre shampoing (ce qui est logique entre nous;))

►Il est vrai que la marque Kérastaze est géniale, mais son prix aussi est incroyable, oui, incroyablement cher. Prenez un shampoing qui vous plaît et qui correspond à vos cheveux. Moi, j'utilise en ce moment le petit Marseillais, shampoing nutrition au lait de karité & au miel. Il est merveilleux en ce qui me concerne, car j'ai la sensation d'avoir des cheveux plus souples et doux.

►En après-shampoing, je ne peux que vous conseillez d'acheter celui de la marque Welda à l'avoine. La texture est assez étrange, on dirait que c'est une espèce de pâte liquide et il n'est pas si simple d'application que ça, mais vos cheveux ne sont que plus jolis après cela. Vous pouvez trouver cette marque en parapharmacie ou sur internet.

►Ensuite pour le masque, j'utilise (parfois) Elseve Huile Extraordinaire Masque Baume Nutrition. Ce masque rend les cheveux assez souples avec une odeur à tomber par terre:). Personnellement, je n'utilise pas souvent des masques « industriels » puisque je me confectionne mon masque naturel à l'huile d'Argan, mais bon un de temps en temps ça ne fait pas de mal;)

►Après tout ça éviter de vous sécher les cheveux aux sèches cheveux pour éviter de les agresser.

►Appliquez-vous un spray ou une huile sur les pointes pour les nourrir à nouveau. Je suis tombé amoureuse d'un spray, je le mets tout le temps, même avant de me lisser les cheveux et véridiquement, ils ne se fragilisent moins voire presque plus. Ce spray est celui de la marque Timotei aux huiles précieuses, brume subliminante. Vous pouvez le trouver dans toutes les grandes surfaces, testez-le car ce produit est une merveille.

►Enfin le dernier produit que j'applique une à deux fois par jour est l'Élixir concentré de nutrition de chez Dessange. C'est un coup de cœur, car il me nourrit vraiment bien les pointes sans que ça fasse cet aspect gras ou paquet.

Évitez de vous lisser les cheveux, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais vous verrez qu'au final que tous ces efforts n'auront pas servi à rien.

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me dire en commentaire les produits qui fonctionnent pour vos cheveux et vos chouchous :)

Je vous mets les liens des produits afin que vous puissiez voir à quoi ils ressemblent: )

À très vite !:)

Shampoing: http://www.lepetitmarseillais.com/soins-des-cheveux/shampooing-nutrition-cheveux-secs-abimes-et-cassants

Après-shampoing: http://www.beaute-au-naturel.com/weleda-apres-shampooing-regenerant-a-l-avoine--200-ml,beaute,produit,marque_30_-11409-29201,2.beaute-naturel.html

Masque: http://www.loreal-paris.fr/soin-du-cheveu/masque-cheveux/elseve-huile-extraordinaire-masque-baume-nutrition.aspx?varcode=3600522451730

Le spray MIRACLE: http://www.beaute-addict.com/soin-cheveux/timotei_huiles-precieuses-brume-sublimante/

Mon petit coup de cœur: http://www.beaute-test.com/elixir_concentre_de_nutrition_-_nutri-extreme_richesse_competence_professionnelle_dessange.php

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog