Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-15T23:14:26+02:00

Le poids, un problème de société

Publié par SahraS
IL FAUT EN PARLER!
IL FAUT EN PARLER!

Coucou tout le monde, je viens un peu en avance avec un nouvel article, j'espère que celui-ci va vous plaire, n'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaire !

Je viens ici, aujourd'hui, pour vous parler de quelque chose qui me tient à cœur qui est le poids. Depuis quelques mois, nous pouvons voir sur les réseaux sociaux dont principalement Youtube qu'il y' a pleins de personnes dont principalement des filles qui suivent des programmes sportifs intensifs en vue d'avoir un corps parfait pour l'été. Ces personnes là ne mangent que des fruits et légumes pour ne pas prendre un gramme. En fait, cela doit aboutir à avoir un écart visible entre les cuisses.

Personnellement je suis personne mince donc j'ai cet écart entre les cuisses, mais sincèrement entre nous je trouve que cette nouvelle mode est complètement stupide. Ok, il est important de faire du sport et de manger correctement, mais mince après tout, nous avons qu'une vie, un petit plaisir gastronomique de temps en temps ne tuera personne.

Le fond du problème n'est pas là, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais il y' a des adolescents qui regardent les blogs et vidéos et qui se disent qu'il faut être mince pour être dans la norme. Le problème, c'est que les adolescents vont vouloir suivre la « mode » mais puisqu'ils sont jeunes, ils n'auront pas assez de recul pour se fixer des limites ce qui aboutira à une forme d’anorexie ou de boulimie.


Les jeunes personnes vont se référer à ces youtubeurs et youtubeuses, blogueurs et blogueuses et par conséquent, ils vont les imiter. Mais cela va avoir des répercussions sur leur croissance, mais aussi sur leur capacité physique et mentale. Une personne de 15 ans va se dire qu'il n'est pas grave de ne pas manger le matin donc elle va sauter ce repas-là ce qui fait que durant la matinée, elle aura du mal à suivre les cours. Le midi, elle aura soit très faim et décidera de manger dans une très grande proportion en vue du premier repas qu'elle aura sautée ou soit elle décidera de ne pas manger ce qui est le plus dangereux, pourquoi ? Car toute privation donne lieu à une frustration mentale donc la personne aura un certain mal être, au fur et à mesure du temps, elle s'isolera ce qui peut mener à une dépression et favoriser une anorexie mentale. De plus, la personne qui se prive n'aura de moins en moins d'appétit donc son estomac va se rétrécir ce qui est tout aussi dangereux dans la mesure où à chaque fois qu'elle mangera, elle aura cette impression d’estomac plein alors que ça ne sera pas du tout le cas. Enfin, il y' aura une répercussion psychologique, car la personne aura tendance à se peser plusieurs fois par jour et plus elle maigrira plus elle s'estimera grosse devant le miroir et dans sa peau.

Si vous lisez cet article et que vous vous sentez concernés par cela que vous soyez enfant, adolescent ou même adulte parlez-en à votre entourage ou à votre médecin. Je sais que ce n'est pas facile d'en parler, car on ce sentiment de gêne voire de honte, mais vraiment n'ayez pas peur, vous verrez que les personnes n'ont pas le même regard sur vous que vous pouvez avoir sur vous-même. On a tendance à être très sévère envers soi-même et je sais de quoi je parle, car je suis peut-être mince, mais parfois, j'ai l'impression de, je ne sais pas comment dire ça, gonfler dès que mange alors que non.

Si vous avez vraiment du poids à perdre ne suivez pas les programmes que vous allez trouver sur internet ou que certaines personnes suivent. Il faut consulter par exemple un diététicien, mais si vous n'avez pas envie d'entreprendre de telles démarches pour x raisons fixez-vous des objectifs. Je peux conseiller (je ne suis pas une experte) :

⇾Le matin de prendre un bon petit déjeuné en buvant une boisson chaude (chocolat chaud, café, thé), une boisson froide, j'entends par là un jus de fruit, cependant si vous le pouvez, pressez-vous même vos fruits car généralement dans les briques de jus de fruits il y' a plus de sucre qu'autre chose. Prenez une tranche de brioche avec de la confiture voire de temps en temps de la pâte à tartiner, ou un pain au chocolat ou un croissant. Et vous pouvez aussi prendre un yaourt ou à la place de la boisson chaude prenez un bol de céréale. Quoiqu'il en soit il faut manger le matin.

⇾Si vous avez une petite faim vers 10h, mangez un petit gâteau aux céréales, ou bien une galette de riz ou mieux encore un fruit.

⇾Le midi mangez, ne vous privez pas ! Ne mangez pas pour deux et évitez d'aller dans un kebab ou un fast-food tous les midis ;)

⇾Au goûter prenez un yaourt, un fruit avec un verre de jus de fruit, personnellement je me prends un pain au lait avec du nutella et un verre de lait :P ou je ne prends pas de goûter quand je sais que le soir le repas sera assez consistant.

⇾Enfin le soir mangez de même en petite quantité si le repas est assez copieux ou bien prenez des légumes à volonté.

Dans la journée pensez à boire de l'eau ou du jus de fruits que vous aurez fait vous-même et essayez de manger à des heures fixes.☺

J'espère que cet article vous aura un peu aidé si vous sentez mal vis-à-vis de votre image par rapport à votre poids. Si vous avez besoin de vous confier, je suis là donc surtout n'hésitez pas !

À lundi pour un nouvel article !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
super article ! j'adore ton blog passe voir le mien a l'occasion <br /> BIS <3
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog